Loading...
Insolite

Avis de recherche : L’ado le plus cool du Vidéo-Presse

Vous souvenez-vous du magazine Vidéo-Presse? C’était un magazine destiné à un auditoire jeunesse qui était publié à raison d’une dizaine de numéros chaque année.

En faisant un ménage des livres et magazines accumulés à la maison, ma blonde a ressorti une reliure qui comprend toutes les parutions des années 1989 et 1990. Le premier numéro de septembre 1989 comprenait un dossier au sujet des adolescents.

Quelle ne fut pas mon étonnement, lorsque je suis tombé sur la photo de ce jeune portant un gaminet de Possessed. Pas un t-shirt d’Ozzy ou AC/DC là. Possessed, bâtard. Extrême! Sans doute l’ado le plus cool du Vidéo-Presse!

Non mais, pensez-y! Vidéo-Presse était un magazine publié aux Éditions Paulines, une filiale d’une congrégation religieuse chrétienne. Le jeune porte fièrement son t-shirt qui réfère à l’album Seven Churches, un des premiers albums qu’on associe au mouvement qui est sur le point de devenir du death metal. Disque qui de surcroit comprend des titres tels que The Exorcist, Pentagram, Satan’s Curse, Holy Hell

Je n’ai qu’une seule chose à dire : Devil! Et si jamais la personne sur cette photo se reconnait, qu’elle se manifeste!